Films et séries pendant les années folles

A la recherche d’inspiration pour vos tenues des années 1920 ? Pour organiser un événement sur le thème des années folles ? Ou tout simplement pour vous évader quelques temps dans l’époque rétro du charleston ?

De nombreux films et séries voient leurs intrigues se dérouler dans les années 20. En voici une liste non exhaustive !

Films se déroulant dans les années 20

The Great Gatsby / Gatsby Le Magnifique

C’est très certainement l’incontournable film lorsque l’on pense aux années 20 ! Adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby met en scène Leonardo Di Caprio et nous plonge dans les décors sublimes des grandes soirées organisées pendant les années folles. Motifs art déco, robes somptueuses et costumes d’époque sont à l’honneur.

The Artist

Jean Dujardin et Bérénice Bejo nous font voyager à la fin des années 1920 (1927 plus exactement) et au début des années 1930 dans le film muet The Artist. Se déroulant à Los Angeles, le film nous partage les aventures du célèbre acteur de cinéma muet George Valentin et de Peppy, une jeune actrice. Un film tout aussi incontournable que le 1er pour (re)découvrir les tenues et décor des années folles.

Chicago

Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere refont vivre les années 20 le temps d’un film avec Chicago. Une comédie musicale qui nous fait découvrir les flappers de l’époque de la Prohibition.

Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight est un film dont l’intrigue se déroule à la fin des années 1920 dans le sud de la France. Emma Stone et Colin Firth jouent dans cette comédie romantique.

Séries se déroulant pendant les années 1920

Downton Abbey

La saison 3 de la série TV Downton Abbey se déroule après la Première Guerre Mondiale, au début des années 1920. L’occasion de redécouvrir les tenues de jour et de soirée (robes, costumes, bijoux, coiffures) des hommes et des femmes de l’époque en Angleterre, ainsi que la mode des années 20, grâce à la famille du Comte de Grantham dont la série propose de suivre les péripéties.

Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série se déroulant dans les années 1920 (à partir de 1919 pour être plus exact) dont l’histoire s’intéresse au gang des criminels nommés Peaky Blinders et situés à Birmingham, en Angleterre. Une série parfaite pour s’inspirer des looks des hommes dans les années 20 !