Look complet années 20 femme

Les années 20 sont marquées par le style art déco ! Remis au goût du jour par les films The Great Gatsby (Gatsby Le Magnifique en français) et The Artist, le style des années folles s’invite dans nos maisons mais aussi dans nos soirées à thèmes : anniversaire, nouvel an, cocktail, mariage années 20…

Des tenues rétro inspirées par The Great Gatsby

Rétro, glamour, le style vestimentaire des années 20 respire le chic et le luxe à profusion, avec des tenues qui brillent de mille feux pour les femmes, des bijoux, robes et accessoires clinquants. De la tête au pied, les femmes affirment leur féminité.

tenue femme années 20

Tissus fluides, coupes droites pour les robes, cheveux crantés et coupes garçonnes mais travaillées, boucles d’oreilles imposantes, sautoirs en perles, bracelets rigides, escarpins à bouts ronds et petits talons épais… Ce sont dans les grandes lignes les incontournables d’un look d’une femme des années 20.

Le look à la garçonne trouve aussi sa place grâce à une certaine Coco Chanel qui démocratisa à l’époque le blazer, le pantalon, la cravate, la jupe-culotte… Mais dans les soirées Gatsby de notre époque, ce sont surtout les robes, courtes ou longues, qui sont ultra tendances.

Certaines femmes, appelées flappers, étaient reconnues aux Etats-Unis par leurs looks garçonnes (coupe au carré très courte), jupes et robes courtes, et leur liberté (maquillage voyant, cigarettes, alcool fort et sexe étaient de la partie). L’actrice et danseuse Louise Brooks était le symbole de ces femmes.

Difficile de résister aux looks glamour de la mode des années 20 !

Les coiffures des femmes dans les années folles

Côté capillaire, les coiffures des femmes pendant les années 20 sont marquées par 4 tendances : les coupes courtes, les crans, les chapeaux cloche et les headbands bijoux.

A cette époque, les cheveux sont courts, et la coupe garçonne à le vent en poupe. Carré court, bob lisse, chignons flous et romantiques, cheveux plaqués sur la tête, cheveux en vagues et ondes douces (les fameux crans !) sont les coiffures tendances de l’époque. Les coiffures des années 20 sont accessoirisées de bandeaux à perles, à plumes ou à strass pour encore plus de glamour.

Le chapeau cloche est aussi l’accessoire must-have des années folles.

Voir les coiffures des années 20

Les robes Charleston des années 20

tenue femme années 20

Dans les années 20, les robes raccourcissent pour dévoiler les jambes des femmes et laisser libre mouvement pour la danse. Elles se parent de strass, de perles, de franges et sont légères et fluides. Les robes des années 20 ont la coupe droite, des matières fluides et des drapés travaillés, des décolletés devant ou dans le dos et sont sensuelles à souhait.

Pour une soirée vintage à thème Gatsby, optez pour une robe courte ou longue rassemblant tous ces détails, et votre tenue sera parfaite !

Voir les robes des années 20
tenues annees 20

Les chaussures années 20

Dans les twenties, les chaussures des femmes se dévoilent, après avoir été cachées pendant longtemps ! Les brides et lanières font leur apparition sur des chaussures à bout fermé et rond, tandis que les talons sont épais, droits ou en bobine, accordés à la chaussure.

Escarpins ou salomés rétro sont au top pour un look années 20.

Voir les chaussures des années 20

Les bijoux rétro des années folles

Pour compléter leur look Charleston, les femmes accessoirisaient leurs tenues de bijouxcolliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles. La star des années 20, c’est la perle (blanche) qui se porte en superposition de sautoirs. A l’époque, les bijoux sont massifs : gros colliers avec pierres imposantes et énormes boucles d’oreille sont de rigueur !

L’indispensable ? Le bijou de cheveux, headband à strass, à plumes, imposant, qui vient terminer une coiffure élégante, romantique ou glamour.

Voir les bijoux des années 20

Les sacs rétro des années 1920

Pratique pour transporter quelques affaires, un sac rétro compact finira parfaitement votre look Charleston !

Voir les sacs des années 20