Bijoux années 20

La tenue d’une femme des années 20 ne saurait être complète sans ses bijoux ! Pendant les années folles, les silhouettes sont féminines à souhait : les robes et autres looks sont accessoirisés de colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues et bijoux de cheveux, ultra tendances à l’époque.

Au début des années 1920, les perles sont à la mode. Longs sautoirs de perles, boucles d’oreilles avec des perles… La perle est synonyme d’élégance et convient à tous les âges et à tous les types de peaux.

Le style Art déco des années charleston fait place également aux formes géométriques et à la couleur. Les bracelets argentés avec des pierres et cristaux incrustés trouvent leur place dans les tenues glamour des femmes des années folles. Les femmes des années 20 aimaient tout ce qui brillait, et elles le montraient avec leurs bijoux !

Pour une soirée, un mariage, un anniversaire ou un cocktail au thème Great Gatsby, voici les bijoux indispensables à votre look années folles, qu’il soit composé d’une robe ou d’une tenue plus garçonne (pantalon).

Les colliers et sautoirs années 20

Accessoirisez votre robe des années 20 avec un collier ou un sautoir (collier long enroulé plusieurs fois autour du cou) ! Tel Coco Chanel, le collier de perles nacrées avec plusieurs rangs reste un must-have pour un look années folles.

Si le collier rétro en perles n’est pas à votre goût, vous pouvez opter pour l’autre tendance en matière de bijoux à l’époque : des colliers massifs (alliés à des boucles d’oreilles massives), à plastrons, avec des plaques de pierres ou des cristaux imposants (émeraudes, rubis, diamants…). Parfait pour embellir le décolleté !

Pour acheter en ligne des colliers style années 20, rendez-vous Zalando, Amazon ou Etsy.

Les boucles d’oreille années 20

Pendant les années folles, les boucles d’oreilles sont longues, pendantes, à franges (en pompons), avec des strass, des pierres imposantes ou avec des perles. Bref, les boucles d’oreille vintage des années 20 sont voyantes !

Où acheter des boucles d’oreilles années folles ? Sur Zalando & Amazon

Les bracelets des années 20

En or avec des motifs géométriques, des pierres incrustées ; en métal argenté avec des pierres diverses et variées, avec plusieurs rangées de perles, les bracelets des années charleston pouvaient être fin, mais plus souvent larges, comme des bracelets manchettes !

Le bracelet pouvait parfois être une chaîne de main, c’est-à-dire qu’il était relié à une bague.

Les bijoux de tête style années 20 pour femme

Pour un look style années 20 parfait, agrémentez votre coiffure d’un bijou de tête ! Serres-tête, bandeau (headband) en tissu à sequins, à strass, à petites franges, chaînes légères avec des perles, plumes sur le devant ou le côté de la tête… Avec un chignon flou ou cranté (les fameuses boucles vintage !) à la mode des années folles, le bijou de cheveux s’accordera à merveille ! Ne reste plus qu’à choisir celui qui sublimera votre tenue !

Découvrez headband plus de serre-têtes, headband et bijoux de cheveux années folles.

Les bagues des années folles

A l’image des colliers et boucles d’oreilles, les bagues des femmes dans les années 20 étaient bien visibles ! Lorsqu’elles ne portaient pas de gants (ou alors, par dessus les gants !), les femmes pouvaient porter une bague. Rarement plus.

Cette bague (aussi appelée anneau de cocktail) était, comme les autres bijoux, surdimensionnée. Une grosse pierre de couleur, ou des motifs en diamants sur de l’or, voilà le style des bagues de l’époque.

Boucles d’oreille, colliers, headband… Retrouvez plus de bijoux années 20 sur Etsy.fr !

Un look complet femme années 20

Maintenant que vous avez les bijoux, n’oubliez pas de choisir votre robe, vos chaussures, mais aussi votre coiffure années folles pour un déguisement complet réussi !

Coiffures années folles Chaussures Charleston Robes années 20