Robe mariée années 20

Vous vous mariez prochainement ? Votre mariage est sur le thème Gatsby le Magnifique / années 20 ? Alors vous allez probablement partir en recherche d’une robe de mariée Gatsby pour être la plus belle des mariées le jour J ! Tissus fluides, coupes droites, franges, perles, strass, plumes, dentelle, bretelles, manches qui retombent un peu… Les robes des femmes des années folles sont assez loin des robes blanches de mariées actuelles, bien que des collections tendance revisitent les années 20.

Vintage, simple ou plus élaborée, longue ou courte (selon la mode Charleston) mais toujours droite et taille basse, la robe de mariée années 20 est romantique. Elle est accompagnée de nombreux accessoires : bijoux tels que de longs sautoirs de perles, boucles d’oreilles massives et pendantes, headband… Ce qui nous mène à la coiffure : les mariées des années 1920 ont les cheveux courts, attachés avec un headband ou crantés. La mariée style Gatsby porte aussi des gants et arbore un voile.

Les mariages Gatsby font rêver les mariés et leurs invités, avec une ambiance art déco, des tenues homme et femme vintage digne des films et séries célèbres comme Peaky Blinders, Downton Abbey ou encore The Great Gatsby. La robe de la mariée est l’un des éléments importants pour voyager au temps des flappers et des danses Charleston.

Découvrez notre sélection de robes de mariées années 20 et où en acheter.

Où acheter une robe de mariée d’inspiration Gatsby ?

Trouver une robe de mariée rétro dans le style des années folles n’est pas si simple dans les magasins de robes de mariée traditionnels ! Certaines grandes marques de robes de mariée s’inspirent tout de même de cette mode du vintage des années 1920 pour décliner des modèles de robes actuels dans l’esprit The Great Gatsby. On y retrouve des franges, de grands décolletés, des robes droites et fluides revisitées avec une touche contemporaine.

C’est le cas de la marque Rosa Clara dont voici quelques modèles (de la collection de robes 2019). Décolleté en V ou grands dos nu, épaules dénudées, avec ou sans manches, avec ou sans sequins, cintrées ou non… Les robes de cérémonie de cette marque inspirées des « roaring twenties » allient féminité, élégance, glamour et chic au vintage. Selon votre morphologie, vous devriez trouver la robe de vos rêves !

Pour aller plus loin avec des robes de mariées encore plus d’époque et à un budget bien moindre, sur Etsy, de nombreux vendeurs proposent des robes de mariées vintage d’inspirations années 20.

Quelques modèles peuvent aussi correspondre au style Gatsby dans les collections sur ASOS, comme cette robe ASOS EDITION, Ciara, robe de mariée à sequins et manches kimono et ses sequins blancs.

robe-mariee-gatsby-longue-blanche-strass
Enfin, il vous reste aussi les options de la robe de mariée années 20 sur-mesure, à faire confectionner par un(e) créateur/trice de robes de mariée ou encore la location de robes de mariées.

Découvrez également plus de robes années 20 de cocktail pour vos demoiselles d’honneur, témoins et autres invitées.

Coiffures années folles Chaussures Charleston Bijoux années 20 Sacs rétro