Chapeau années 20 homme

chapeau-homme-annees-20Pour un look homme style années 20 au top, n’oubliez pas le chapeau ! Cet accessoire finissait la tenue de ces messieurs.

Un chapeau rétro pour un look des années 20

Le couvre-chef était indispensable pour les hommes. Pendant les années folles, un homme ne sortait pas en public sans. Et comme pour les chaussures, monsieur avait du choix en matière de chapeaux. Fedora, boater, panama, casquette de golf… A chaque tenue son chapeau, en fonction aussi du rôle ou du métier que vous voulez vous donner pour votre déguisement. Zoom sur ces accessoires.

La casquette de golf

Pour un look de cocktail décontracté ou une tenue plus sportive d’époque, optez pour la casquette de golf ! Avec la montée en puissance de l’automobile et du sport dans les années 20, ces couvre-chefs étaient tendances.

La casquette est également une « marque de fabrique » des années 20 depuis qu’elle a été mise sur le devant de la scène par les personnages de la série TV Peaky Blinders.

casquette-peaky-blinders-anees-20
La casquette « officielle » Peaky Blinders

Le chapeau Fedora

Dans les années 20, le chapeau Fedora (nom venu du modèle Fedora de la marque Borsalino) connait ses heures de gloire. Ce désormais célèbre chapeau en feutre à large bord et sa calotte au milieu se reconnait par son bord plié vers le haut à l’arrière. Noir, gris, beige, blanc avec un ruban en tissu de la même couleur ou d’une couleur différente, le Fedora est un accessoire de mode souvent attribué aux gangsters ou aux détectives, mais convient aussi pour un look d’aristocrate.

Classe et élégant, il conviendra parfaitement à votre tenue des années 20.

Le chapeau Panama

Tout aussi élégant qu’un Fedora, le Panama est un chapeau originaire de l’Equateur qui est à l’origine de couleur naturelle (paille notamment). C’est d’ailleurs ce qui le démarque du Fedora. Celui-ci est en feutre tandis que le Panama est en paille. Ce chapeau a ensuite été vendu dans différents coloris et matières. C’est un accessoire qui complétera parfaitement votre tenue masculine style Gatsby.

Le chapeau Boater / canotier

Qui ne reconnaîtrait pas comme un air de Bert dans Mary Poppins ? Le chapeau Boater, appelé canotier en français, est un chapeau ovale à fond plat, en paille, avec un ruban et des bords plats. Dans les années 20, les hommes portent le boater en journée (vu sur la tête de Leonardo DiCaprio dans une scène de The Great Gatsby) comme en soirée.

Le chapeau melon

Le chapeau melon est aussi porté par les hommes pendant les années folles, particulièrement en hiver. Il se reconnait à sa forme bombée.

Rendez-vous sur Amazon pour acheter votre chapeau melon !

Un look complet homme années 20

Maintenant que vous avez le chapeau, n’oubliez pas de choisir votre costume, vos chaussures, vos accessoires mais aussi votre coiffure & barbe pour un déguisement complet réussi !

Costumes années folles Chaussures années 20 Coiffure & barbe Accessoires