Coiffure et barbe années 20

coiffure homme annees 20Vous avez le costume, les chaussures, les accessoires pour votre déguisement de gentleman ou gangster des années 20, mais il vous manque la coiffure et la barbe rétro ? Comment se coiffaient les hommes des années folles ? Comment était leur barbe ? Portaient-ils plutôt la moustache ou étaient-ils rasés ? Suivez notre guide des coiffures et barbes des hommes des années 20 !

Les coiffures des hommes des années 20

Dans les années 20, la mode capillaire masculine est au look propre et à la coiffure maîtrisée (pas un cheveu de travers !). Les cheveux sont plaqués en suivant une raie, qui peut être au milieu ou sur le côté. Pour une coiffure rétro inspirée des années 1920, sortez le pot de gel, plaquez vos cheveux, et que ça brille !

Le chapeau, accessoire de tête par excellence

Fedora, panama, canotier, melon, casquette de golf… Dans les années Gatsby, les hommes portent souvent des chapeaux ! Choisissez le couvre-chef qui accessoirisera parfaitement votre tenue rétro dans notre guide des chapeaux des années 20.

Barbe, moustache ou rasage ?

Pendant les années folles, les hommes disent bye-bye à la moustache et se rasent de près ! Ce n’est que dans les années 30 que la moustache fera son retour. Pour un look rétro d’homme des années 20, il faudra donc laisser de côté votre barbe de 3 jours et vous raser.

Un look complet homme années 20

Costumes années folles Chapeaux années 20 Chaussures rétro Accessoires