Déguisement Costume Peaky Blinders homme années 20

Invité à une soirée ou une fête sur le thème des années 20 ou Peaky Blinders ? D’être Thomas Shelby ou l’un de ses frères le temps d’un événement ? Déguisements d’époque, costumes, gilets, casquettes, accessoires : voici tout pour avoir un look homme complet Peaky Blinders, rimant avec élégance.

La célèbre série Peaky Blinders marque par son ambiance anglaise des années 1920. Son histoire porte sur la vie de gangsters, pendant l’entre deux-guerres, à Birmingham et notamment sur le gang des Peaky Blinders, mené par Thomas Shelby (incarné par Cillian Murphy), entouré par ses frères Arthur, John, Finn, mais aussi par Polly Gray et Ada Thorne. Outre leurs activités illégales et dangereuses, ce qui captive les spectateurs et fans, c’est aussi leurs looks rétro et classes, puisque la série commence en 1919, dès le début des années folles. Zoom sur le style vestimentaire des Peaky Blinders au cours des 5 saisons et la mode homme des années 20 pour pouvoir vous concocter un déguisement digne des Shelby.

Les looks homme des Peaky Blinders

Costume en tweed, casquette gavroche, montre à gousset, le look et l’allure des membres du gang des Peaky Blinders oscille entre le style gangster, gentleman et bourgeois de l’aristocratie anglaise des années Charleston.

Parce qu’ils passent pas mal de temps dans la rue et dans le froid de Birmingham, les Peaky Blinders sont vêtus de vêtements épais : pantalons larges, chemises à col rond, costumes 3 pièces avec gilets accordés au costume et manteaux longs jusqu’au genou d’hiver dans des tons sombres (gris, bleu foncé, noir, marron, matière tweed – en laine épaisse), le tout accessoirisé par des boots / bottines en cuir (ou brogue boots), une casquette plate / gavroche, une cravate / un nœud papillon, des bretelles et une montre à gousset dont la chaîne dépasse du gilet.

Parce qu’ils ont de l’argent, les Peaky Blinders s’habillent de façon élégante, avec des tenues onéreuses, et donc des costumes taillés sur-mesure pour eux. Lors de soirées ou d’événements, leurs tenues s’approchent plus de celui du business man ou aristocrate anglais, pour se fondre plus dans la masse des hommes honnêtes.

Côté coiffure / barbe, vous ne serez pas sans remarquer dans les épisodes de la série que les hommes sont rasés de près, sauf Arthur Shelby, qui porte la moustache. La plupart ont les cheveux rasés sur le bas et le côté de la tête et les cheveux plus long sur le dessus, plaqués en arrière avec du gel.

Une tenue ou un déguisement homme style Peaky Blinders

Mariage, soirée d’anniversaire, cocktail, premier de l’an, cosplay ou soirée déguisée, vous souhaitez vous déguiser en un membre du gang des Peaky Blinders ? Découvrez où acheter de quoi vous habiller en une tenue complète homme comme les Shelby : costume, manteau, casquette, boots et accessoires.

Un costume 3 pièces : pantalon, gilet, veste Peaky Blinders

Amazon vend des ensembles de costumes vintage, en tweed, à carreaux ou fines rayures dans les couleurs parfaites pour un déguisement homme Peaky Blinders. Pour compléter votre costume, vous pouvez aussi acheter un gilet sans manche pour compléter un costume que vous auriez déjà dans votre garde-robe.

Découvrez aussi plus de costumes années 20 ici.

Pour la chemise, vous pouvez prendre une chemise blanche classique.

Un manteau long comme celui de Thomas Shelby

Fan du long manteau noir d’hiver de Tommy ? Achetez un similaire pour une tenue de gentleman Peaky Blinders parfaite !

MANTEAU-noir-tommy-shelby-peaky-blinders
Manteau parka noir en laine pour l’hiver, comme celui des Peaky Blinders.

Une casquette plate / gavroche comme les Peaky Blinders

C’est l’incontournable de la tenue des Shelby lorsqu’ils sortent : la casquette gavroche tient chaud à la tête et leur permet à eux de cacher des lames de rasoir pour se défendre.

Retrouvez plus de chapeaux homme années 20.

Les boots des Shelby

Si les mocassins, derbies et Richelieu sont des chaussures tendances des années folles, les Peaky Blinders portent aussi pour leur tenue de tous les jours des brogue boots, qu’on appellerait aussi boots motardes aujourd’hui.

Découvrez aussi plus de chaussures hommes années folles.

Parmi les autres accessoires incontournables pour un déguisement total Peaky Blinders, vous pouvez aussi acheter à pas cher :

Vous savez tout sur comment vous faire une tenue complète Peaky Blinders, de l’époque 1920 !