Réveillon du Nouvel An thème années 20

Le années 20 et la mode Charleston sont un thème de soirée du 1er de l’an très tendance ! Depuis quelques années, avec l’effet The Great Gatsby, The Artist et les séries se déroulant dans les années 1920, cette décennie est un thème de fête privilégié. Que vous soyiez invité(e) ou organisiez le réveillon sur le thème années folles, voici quelques idées pour vous y préparer au mieux.

Des tenues et déguisement années 20

Que l’on soit un homme ou une femme, il y a moyen de s’amuser avec les looks des années 20 ! Robes à franges, à perles, à strass, bijoux rétro, cheveux crantés, salomés et autres chaussures vintage : composer une tenue de femme des années 20 intégrale et fidèle à la mode de ces années-là est possible. Découvrez notre guide des looks femmes années 20.

Pour les hommes, le choix du costume 3 pièces est à privilégier, accessoirisé d’un chapeau. Côté chaussures, le mode d’ordre est « classe », que ce soit pour un look gangster ou gentleman. N’hésitez pas à accessoiriser de lunettes, bretelles ou autres. Découvrez notre guide des looks hommes années 20.

look-homme-femme-annees-20

Une déco et ambiance années 20

Besoin de décorer une salle ou votre maison pour un réveillon de Nouvel An sur le thème des années folles ? De l’invitation à la décoration de la table en passant par le choix des musiques, de nombreux détails peuvent plomber dans une ambiance digne des fêtes de The Great Gatsby : plumes d’autruches, perles, faux diamants, style art déco (noir, rouge et doré sont de mise !), lumière tamisée, affiches de célébrités des années 20 (Marlène Dietrich, Coco Chanel, Al Capone…) mais aussi un bar vintage.

Pour les musiques et danses, le Charleston est à l’honneur. Choisissez donc des musiques plutôt jazz et recherchez des chansons de l’époque comme celles de Joséphine Baker par exemple. Les chansons cabaret sont aussi parfaitement dans le thème.

Découvrez plus d’idées de déco et où acheter de la décoration années 20.

mode années 20 gatsby

Menu du nouvel An années folles

Pour un repas de Saint-Sylvestre accordé au thème des années 20, privilégiez des boissons telles que le champagne et des cocktails pour aller dans l’ambiance années folles (sans oublier le sans alcool). Pour la nourriture, un buffet peut faire l’affaire avec des bouchées sucrées ou salées plutôt sophistiquées.

Animations sur le thème Gatsby

Pour divertir vos invités avant le décompte du nouvel an tout en respectant l’ambiance des années folles, vous pouvez opter pour une murder party, avec un scénario préalablement trouvé sur internet, afin que chacun des invités, déguisé dans son costume d’époque, puisse mener l’enquête ! Les jeux de cartes, de poker et autres comme au casino sont aussi parfaitement dans le thème.

Vous êtes prêts à réveillonner et fêter la nouvelle année !